Biographie

Alexandra « Sandi » Thom, née le 11 août 1981, est une auteur-chanteuse qui nous vient de Macduff, en Ecosse. Elle publia son premier single en 2005 qui reçu beaucoup d’attention par le fait que ses concerts étaient retransmis par webcam interposée, à partir du sous-sol de son appartement!

Biographie

Encore adolescente, elle fait partie d’un groupe de reprise, The Residents, où elle chante et s’occupe des claviers. Elle suit les cours au Robert Gordon’s College à Aberdeen.

A l’âge de 18 ans, elle s’inscrit au Liverpool Institute of Performing Arts. Durant cette période, elle chante dans la chorale de gospel de Sister Act 2 et rejoint également un groupe formé de 7 membres, mais qui n’a pas de véritable nom. Ce groupe s’inscrit à un concours de jeunes talents organisé par la BBC, en association avec BBC Radio 1. Le groupe arrivera en demi-finale du concours. Lorsque qu’elle quitte l’Institut de Liverpool en 2003, elle retourne en Ecosse afin d’enregistrer des démos se consacrer au chant.

Modification faite par amagerard le 19 jui. 2007, 16h55m

Sources

Traduit de l’anglais (http://www.last.fm)

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.