Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Sam Cooke & The Soul Stirrers

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Il s’agit bien de Sam Cooke, l’interprète de « You send me », né à Clarksdale, Mississipi, le 2 janvier 1931, de Anna mae et Charles Cook, Cook sans e. ainsi que le groupe « The Soul Stirrers ». Quand Sam Cooke, après le démenagement de sa famille pour Chicago, se signale dans les chorales et groupes de chant des églises locales, dès l’âge de neuf ans. Alors qu’il fréquente le Wendell Philips High School, Sam Cooke est remarqué par R.B. Robinson, un baryton, qui l’incorpore dans la pépinière du groupe « Les Soul Stirrers », ensemble déjà connu depuis le milieu des annés 1930, qu’il accompagne dans les fameuses tournées de la saison gospel sur les routes et dans les villes à travers les Etats-Unis.Depuis les années 1945 les Soul Stirrers ont pour ainsi dire installé sur le marché du gospel la marque distinctive du chanteur lead R.H. Harris. Sam Cooke, jeune teenager qui s’appelle encore Cook, étudie et apprend de lui sesaberrantes techinqies vocales, ses variations de style, ainsi que les réactions du public. En 1950, R.H. Harris quitte les Soul Stirrers. C’est ainsi que Sam Cook incorpore officiellement le groupe en janvier 1951 pour le remplacer. La première session d’enregistrement avec les Soul Stirrers a lieu le 1er mars 1951 à Hollywood. le groupe comprend : Silas Roy Crain, Jesse J. Farley, T.L. Bruster, Paul Foster et R.B. Robinson ainsi que le très jeune Cook.

Top Albums

Tendance d'écoute

22 664auditeurs en tout
122 231scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.