Biographie

Le groupe Siam Shade est un groupe de Jrock qui est né en mars 91, mais le nom « Siam Shade » est définitivement adopté en 1993.
C’est à la fin de l’année 1994 qu’ils sortent leur 1er album indies, « Siam Shade » qui cartonne dans l’Oricon Chart-indies, puisqu’il est resté à la deuxième place pendant neuf semaines. On trouve Chack au chant (qui changera plus tard son nom en Hideki), Natin à la basse, Kazuma au chant et à la guitare, Daita à la guitare et Junji à la batterie. Ce sera la formation définitive.
En 1995, ils signent chez un label major SME Records, et ainsi sortent leur premier single « Rain », ainsi que leur premier album major « Siam Shade II ».
Les albums, singles et tournées s’enchaînent, et la reconnaissance du public est au rendez-vous. En effet, les 15, 16, 17 août 1997 avait lieu une tournée au « Shinjuku Liquid romon », et toutes les places des 3 jours se sont vendues en 10 minutes !
Malheureusement le rêve prend fin lorsqu’en 2002, le groupe annonce qu’il se sépare. Ils cumulent donc 16 singles, et 10 albums (de « Siam Shade » à « Siam Shade X »).

Le chanteur principal Hideki a une voix qui s’adapte à tout type de chant : parfois doux, parfois plus agressif, sans parler des vocalises qui montent à un degré très élevé sur certains titres.
Daita, le « lead » guitariste est celui qui a composé la majorité des mélodies du groupe, et sa technique mêlée à une fluidité musicale lui valent le surnom de « God of the guitar » par ses fans du Japon.

Modification faite par Celesta6 le 6 mai 2007, 21h47m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Membres du groupe
Labels