Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Rudolf Kempe

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Rudolf Kempe (né à Dresde le 14 juin 1910 - mort à Zurich le 12 mai 1976) était un chef d’orchestre allemand, spécialiste du répertoire post-romantique germano-autrichien (Richard Wagner, Anton Bruckner, Johannes Brahms et, plus encore, Richard Strauss).

Biographie

Après des études musicales à Dresde, il débuta comme hautboïste à Dortmund, en 1928. De 1929 à 1936, il était premier hautboïste et pianiste de l’orchestre du Gewandhaus de Leipzig, où il entama sa carrière de chef à l’âge de 27 ans. Après la guerre, il dirigea comme chef principal et/ou directeur musical les orchestres de Dresde, Londres, Zurich et Munich ainsi que l’opéra de Munich, et fut fréquememment invité à New York, à Milan et au Festival de Bayreuth. À sa mort prématurée, ce fut Sergiu Celibidache qui lui succéda à la tête de la phalange bavaroise.

Comme chef d’orchestre, Kempe était attaché au beau son, mais sans fétichisme. Toujours vigoureux, souvent brillant, jamais brouillon, c’était un chef d’orchestre dans la tradition allemande du Kapellmeister : respectueux du compositeur et de l’œuvre qu’il jouait derrière laquelle il s’effaçait avec le plus grand naturel. Avec Kempe, plus que « d’interprétation », il faut parler de « lecture » des œuvres qu’il jouait.

Top Albums

Tendance d'écoute

2 886auditeurs en tout
13 205scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs