Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Ron Wood

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Ron Wood (né le 1er juin 1947 à Hillingdon, Angleterre) est un guitariste de rock britannique. Bassiste du Jeff Beck Group et guitariste des Faces, il a déjà participé à des opus importants de l’histoire du rock, quand il devient membre des Rolling Stones en 1975-1976, en remplacement de Mick Taylor. Un rôle qu’il tient encore aujourd’hui.

Avant de rejoindre les Stones, Ron Wood commence sa carrière de guitariste avec The Birds en 1964, un groupe qui ne diffusa que quatre 45 tours et dont la reprise en anglais du hit de Polnareff « La Poupée qui fait non » est demeurée inédite, jusqu’à la compilation cd parue en 1999.

En 1967, Jeff Beck fonde son groupe le Jeff Beck Group et engage Ron Wood comme bassiste. Rod Stewart est au chant. Mais les deux équipiers du guitar hero quittent le groupe en 1969 après deux albums. Jeff Beck reformera un groupe du même nom pour deux autres opus. La même année 69, la paire Rod Stewart et Ron Wood rejoint l’important groupe Mods The Small Faces, suite au départ du chanteur-guitariste Steve Marriott, parti fonder Humble Pie avec son ami Peter Frampton. Les Small faces réduisent leur nom en The Faces. L’orientation musicale évolue également, de la pop à un rock plus graisseux, les Faces devenant une formation rivale à part entière de Rolling Stones moins performants après 1973-1974. Leurs quatre albums connaissent une très grande popularité, notamment en Angleterre. C’est durant ces années que Ron Wood forgera une très forte amitié avec Keith Richards, avec lequel il joue parfois en concert en 1974, si bien qu’il est co-opté par les Stones en 1975 pour remplacer Mick Taylor pour la tournée de 1975-1976.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

65 204auditeurs en tout
332 857scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs