Biographie

Rome est un groupe de martial folk d’origine luxembourgeoise. Après avoir joué avec de nombreux groupes underground du Luxembourg, Jerome Reuter, chanteur et parolier, fonde presque par hasard
le groupe Rome en décembre 2005 lors de l’enregistrement de la légendaire démo « The Berlin EP ». Cette dernière est reconnue comme la première production officielle du groupe Rome alors que Patrick Damiani devient la deuxième force créative de la formation.
Après avoir réalisé trois albums révolutionnaires à en couper le souffle, à savoir « Nera » (2006), « Confessions d’un Voleur d’Ames » (2007) et « Masse Mensch Material » (2008), Rome quitte son premier label Cold Meat Industry et se joint au label allemand Trisol Music Group.
Le groupe sort alors son dernier opus, « Flowers from Exile », en Juin 2009.
L’univers musical de Rome est constamment emprunt d’un lyrisme et d’un génie unique. Leur style combine des textes poétiques à une production musicale qui allie des arrangements inhabituels ainsi que des genres très divers. On retrouve ainsi dans les productions du groupe un mélange
de chanson, de dark ambient, apocalyptic folk, pop, acoustique, martial industrial et de cold wave.

Modification faite par RezaRain le 23 juin 2011, 11h13m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens