Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Roken Is Dodelijk

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Prononcer « RAU KEUNE IZ DO DEU LEUK » = « Fumer tue » en néerlandais.
Groupe pop lillois formé début 2006.

« Et si le plus beau disque français de cette année était un EP d’indie pop chanté dans un anglais parfait par des Lillois portant fièrement un patronyme néerlandais?

Si la multiplication des données géographiques incite l’aiguille de votre boussole interne à faire des cabrioles de joie, et bien attendez vous à ce que votre coeur en fasse de même à l’écoute des 5 merveilleux titres qui forment R.I.P.

Quel contraste d’ailleurs entre ce titre funèbre et la lumière éclatante qui irradie cet EP.
On pourrait presque y voir un parallèle avec le « Funeral » d’Arcade Fire, groupe avec qui les Roken partage la caractéristique d’être plus nombreux que les Beatles et Nick Drake réunis et d’habiller leurs morceaux de magnifiques voix masculines et féminines qui s’entrelacent, s’additionnent et se répondent dans de splendides échanges vocaux.

Mais la musique des Roken est plus feutrée et plus chaleureuse que celle de leurs cousins canadiens, leur glockenspiel et leur ukulélés ne crient pas vengeance mais susurrent à l’oreille des histoires souvent mystérieuses et toujours bouleversantes.

Tout compte fait, le titre R.I.P peut être compris comme un appel à dire adieu à la pop tiède pratiquée par tant de groupes pour laisser une bonne fois pour toute la place au talent incandescents des Roken. »

Damien Breux - Editions pilotti


www.popnews.com/popnews/roken-is-dodelijk

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

5 852auditeurs en tout
41 147scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.