Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Robert Johnson

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Robert Johnson (né le 8 mai 1911 et mort le 16 août 1938),était un guitariste et chanteur de blues américain. Malgré une courte carrière peu enregistrée, il restera une grande influence pour beaucoup d’artistes comme Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Bob Dylan, les Stones ou encore Eric Clapton et Cream.

Robert Johnson est né dans le delta du Mississippi. Sa date de naissance n’est pas connue. On la situe entre 1909 et 1912.

Il se met à la guitare aux début des années 1920 et rencontre Son House à Robinsonville en 1931 qui le ridiculise et lui conseille d’arrêter la guitare pour se consacrer à l’harmonica.

Parti à la recherche de son véritable père, il tombe entre les mains du bluesman Ike Zinnerman qui devient son mentor. Le samedi soir, il se rend dans les tavernes, pour jouer toute la nuit. Il commence alors à obtenir un certain respect en tant que musicien et se fait un nom sous les initiales de R.L. (pour Robert Lonnie du nom d’un musicien plus célèbre également appelé Johnson).

Robert revient finalement à Robinsonville deux ans après l’avoir quitté. Son House est abasourdi par les progrès réalisés par le guitariste avouant même qu’il est maintenant dépassé. C’est à cause de ces progrès stupéfiants que la légende du pacte avec le diable va naître à une époque où le vaudou est encore très vivace dans la communauté noire du Mississippi.

Robert Johnson va profiter de cette rumeur pour mettre en place la légende. Un jour, il réunit quelques amis au coin d’un bois et leur raconte ce qui va devenir sa légende : un soir très sombre alors qu’il se promenait dans les alentours de Clarksdale dans le Mississippi, il se perdit à un carrefour (crossroads en anglais).

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

461 300auditeurs en tout
6 326 329scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.