We Found Love est une chanson de l’artiste barbadienne Rihanna, issue de son sixième album studio Talk That Talk en featuring avec l’auteur-compositeur Écossais Calvin Harris, qui l’a également produite. We Found Love est sortie en tant que premier single issu de l’album et a été dévoilée le 22 septembre 2011, au Royaume-Uni sur la station de radio Capital FM et disponible en téléchargement légal le même jour. La chanson a été reçue par un accueil mitigé des critiques musicales, qui ont salué la composition de la chanson et des performances vocales de Rihanna, bien que cependant, certaines critiques ont estimé que le contenu lyrique était assez clairsemé et sera qualifié de « secondaire » quant à la production de Harris.

Clip

Le vidéo clip du premier single de Talk That Talk est sorti le 19 octobre 2011 sur Youtube et le 25 octobre 2011 sur iTunes. On peut y apercevoir Calvin Harris sur une partie de la vidéo. Le clip fut tourné à Belfast en Irlande du Nord. Le mannequin britannique Dudley O’Shaughnessy y interprète le petit ami de Rihanna. Certaines rumeurs affirment que la vidéo ne serait autre qu’une représentation de la relation amoureuse et conflictuelle qu’a eu Rihanna avec son ancien compagnon, Chris Brown.
Eileen Kelly, militante britannique, a déclaré à propos de la vidéo : « La nouvelle vidéo de Rihanna est une honte. Elle laisse entendre que la femme est un objet qui peut être possédé par les hommes, ce que l’on peut remarquer dans de réels cas de violence domestique. »

Classement

Le titre est resté premier 8 semaines consécutives au Billboard Hot 100, ce qui en fait le plus gros succès de Rihanna aux États-Unis et son 11ème n°1. Le titre repassa n°1 plus tard pendant 2 semaines consécutives puis régressera de nouveau, au total le titre resta n°1 10 semaines non-consécutives dans le Billboard Hot 100. La chanson s’est à la première place des classements singles dans 25 pays.

Modification faite par Mickey-lasouris le 26 nov. 2013, 0h32m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.