Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Rick Wright

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Rick (ou Richard) Wright, entre dans le groupe Pink Floyd, appelé à l’époque Sigma 6, en 1965. Même s’il n’est pas un auteur-compositeur aussi prolifique que Roger Waters ou David Gilmour, il a été un compositeur essentiel dans l’écriture de morceaux parmi les plus long du répertoire du groupe comme A Saucerful of Secrets, Echoes ou Shine on You Crazy Diamond. Ses contributions qui connurent le plus de succès commercial sont The Great Gig in the Sky et Us and Them, de l’album Dark Side of the Moon. On peut l’entendre en duo avec David Gilmour dans Let There Be More Light de l’album A Saucerful of Secrets et dans Echoes de l’album Meddle.

Se battant entre des problèmes personnels et des relations de plus en plus chaotiques avec Roger Waters, il est évincé du groupe lors du dernier enregistrement de The Wall. Il est seulement engagé comme musicien intérimaire le temps des concerts de promotion de l’album, en 1980 et 1981. Ironiquement, il est le seul membre du groupe à qui ces concerts ont fait gagner de l’argent : le déficit net a dû être payé de la poche des autres membres du groupe.

Par la suite, Wright travaille sur quelques chansons de l’album A Momentary Lapse of Reason, même s’il n’a pas encore officiellement rejoint le groupe. Il redevient membre à part entière du groupe pour l’album Delicate Sound of Thunder et la tournée qui en découle. Il co-écrit cinq chansons, et en interprète une (Wearing the Inside Out), dans le dernier album studio du groupe The Division Bell. Ainsi, le seul album dans lequel Wright ne participe pas est The Final Cut ; toutefois, celui-ci n’ayant pas donné lieu à une tournée, Richard Wright partage avec Nick Mason la qualité d’avoir été présent à tous les concerts du groupe depuis ses débuts.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

127 029auditeurs en tout
694 103scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.