Biographie

Richard « Richie » Stephen Sambora est né le 11 juillet 1959 à Pert Amboy dans le New Jersey, aux États-Unis. Il est d’origine italienne par son père Adam et polonaise par sa mère, Joan. Richie est fils unique. Richie est depuis 1984 le guitariste du groupe de hard rock Bon Jovi.
Il a grandi à Woodbridge, New Jersey. Il s’est marié avec Heather Dean Locklear le 17 décembre 1994, à l’Église Américaine de Paris. Ils ont eu une petite fille ensemble, Ava Elizabeth Sambora qui est née le 4 octobre 1997.Il a divorcé en février 2007 et peu après, rompait avec l’actrice Denise Richards.

Ses passe temps sont le basket-ball, le jet-ski, et les balades en bateau. Il a une collection impressionnante de guitares.

Il possède trois tatouages : une petite étoile sur sa main droite, un autre sur son bras droit représentant une guitare ailée avec les mots « who dares wins » (qui ose gagne) et une croix avec une rose sur son bras gauche avec les mots « God » (Dieu) et « Faith (foi).

Il a joué dans beaucoup d’autres groupes avant de faire partie de Bon Jovi, tels que : Rebel, Mercy, Duke Williams and the Extremes,Message, Richie Sambora and Friends, The Next, Shark Frenzy.

En dehors d’être un guitariste de talent, il joue également de l’accordéon, de la basse, de la batterie, de la trompette, du piano et aussi du saxophone. Ses groupes favoris sont: Led Zeppelin, The Beatles, Eric Clapton, Johnny Winter, Paul Rodgers, et le blues en général.

Signe particulier:Il est daltonien, il ne différencie pas le rouge du brun

Discographie Solo
1991: Stranger In This Town
1998: Undiscovered Soul
En 2005, il a déclaré avoir enregistré quatorze chansons pour n troisième album solo qu’il comptait sortir en 2007, mais avec l’actualité de Bon Jovi, son divorce et le décès de son père, ce disque est passé à la trappe.

Et Richie a notamment composé des musiques de publicité (comme pour la bière Michelob, pour Snapple Iced Tea …) plus récemment à l’occasion du 90ème anniversaire de Les Paul, il a participé à l’album hommage American Made World Played.

Modification faite par obioanekenoby le 20 fév. 2010, 20h48m

Sources (voir l'historique)

wikipédia

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels