Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Ria Bartok

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Ria Bartok de son vrai nom Marie-louise Pleiss née le 26 janvier 1943 à Einbeck Allemagne. Arrivée en France en 1962 elle étudie à l’Alliance Française, puis devient assistante médicale pour gagner son argent de poche.Remarquée lors d’une soirée pù elle chante entre amis, elle passe une audition pour le label Ricordi, elle signe son premier contrat RIA BARTOK est née, elle a 20ans et l’avenir devant elle. « Parce ce que j’ai revu François » elle obtient un beau succés au printemps 63 s’enchainent « Franckie, Je reviens, C’est trop tôt » . Elle participe à la tournée du « GALA DES ETOILES » en 63 avec Lucky Blondo et Dick Rivers. Son dernier concert en France date de 1967. Ria se fait plus discrète et retrouve son premier don, le professorat. Elle enseigne l’Anglais et l’Allemand dans une institution privée. En 1970 dans une chambre d’hotel Ria s’endort en fumant une cigarette et périt dans un incendie qu’elle provoque involontairement.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

7 401auditeurs en tout
37 863scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs