Biographie

Revolting Cocks (en abrégé Revco) est un side project originellement initié en 1985 par Al Jourgensen (Ministry) et les Belges Luc Van Acker, Patrick Codenys et Richard 23 (Front 242). Le premier single fut No Devotion sorti chez Wax Trax Records.

Après avoir perdu Richard 23 et Patrick Codenys pour des différends artistiques, le groupe fut rejoint par Chris Connelly (Fini Tribe puis Damage Manual), Paul Barker (Ministry), Duane Buford et Bill Rieflin ainsi que par une vingtaine d’autres musiciens à la présence plus ou moins régulière (Trent Reznor de NIN sur la tournée de Beers, Steers and Queers).

Le premier single fut rapidement suivi par un album, Big Sexy Land, en 1986, puis par un album live, You Goddamned Son of a Bitch, en 1988 et Beers, Steers, and Queers en 1990. Puis après une pause, Linger Ficken’ Good en 1993.

Le premier album, était un mélange entre de la musique industrielle, de la dance et de la techno, dominé par des samples et beats puissants. L’album live sonnant plutôt comme un retour au son traditionnel de Ministry, le titre Big Sexy Land symbolisant parfaitement cela. Cette tendance se continue et s’amplifie sur Beers, Steers and Queers. Linger Ficken’ Good, sorti chez Sire Records, retourne à un son plus classique de Ministry. Cet album inclut la magnifique reprise de Rod Stewart, Do Ya Think I’m Sexy.

Les groupe est resté en silence radio jusqu’au début des années 2000, où un nouvel album a été annoncé sous le nom de Purple Head et devant sortir en 2004. La sortie de celui-ci a été repoussée à 2006 sous le nouveau nom de Cocked and Loaded. Le titre Caliente (reprise du Dark Entries de Bauhaus) de cet album étant présent sur la bande original du film Saw II sorti en 2005.

2007 verra la sortie d’un album de remix intitulé Cocktail mixxx.

Modification faite par antisthene le 10 sept. 2009, 17h11m

Sources (voir l'historique)

wikipédia et un peu de culture personnelle

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.