Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Raz Ohara And The Odd Orchestra

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Voyage dans la Szene berlinoise.


Patrick Rasmussen, a.k.a. Raz Ohara, danois d’originie, est arrivé à Berlin à 18 ans, en 1994. Sa première chambre se situe au dessus d’un club de Jazz qu’il fréquente tout les soirs, s’imprégnant ainsi de la musique, du public, de l’atmosphère. En 1999, il sort son premier LP orienté électro easy listening « Real Time Voyeur ». L’album est diffusé par Kitty-Yo, label berlinois qui a révélé Peaches. A la même époque, il joue dans un groupe d’electro-soul-breakbeat, The Nightline City Cruisers. Au sein du combo, Raz chante, tandis que Dr Phelbs joue de la basse, Robert Defcon mix et un jeune canadien, répondant au patronyme de Wolf, tient les clavier. Wolf est aujourd’hui mieux connu sous le nom de Gonzales. Le quartet se produit en jam session au club Maria. Raz Ohara évoque avec une certaine nostalgie non cachée ces années là : « On faisait des bœufs, encore et encore… Les gens dansaient encore et encore… On fumait et on buvait jusqu’au petit matin. Je venais juste d’entrer dans la vingtaine. C’était mon « swinging Berlin ». Après un deuxième album en 2001, The Last Legend , Raz Hohara collabore avec le DJ Alexander Kowalski. Le duo se fait connaître avec les tubes « Hot Spot » et All I Got To Know et entame la tournée des club dont Leur première date était au célèbre Ostclub (actuellement le Bergheim). « C’était un nouveau monde pour moi. J’avais jamais vu un truc pareil… Le public était très agréable. En soi c’était une nouvelle expérience de Berlin pour moi » confesse le Danois.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

38 906auditeurs en tout
560 517scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.