Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Ray Guntrip and Tina May

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Biographie
Ray Guntrip (de «Green Machine») est un compositeur de jazz originaire du Kent qui a collaboré avec la chanteuse Tina May pour son premier album «Out of the blue» après que le jouer de saxo-ténor Gary Barnacle a suggéré d’ajouter des paroles à la musique.

Ont aussi participé à cet album, en autres, Adrian Fry, Alan Barnes, Alec Dankworth, Dick Pearce, Iain Ballamy, Julian Seigel, Mark Nightingale, Rico Tomasso, Stuart Brooks, The Lily Allen, Brass Section et Tony Bianco.

Extrait de la note d’accompagnement du CD :

Profondément enraciné dans la tradition du jazz, les compositions de Ray ont une touche harmonique et mélodique qui leur donne une signature incomparable. «Out of the blue» révèle la riche variété de ses compositions. Le rythme 7/4 de «Demons dancing» glisse de la voix hypnotique de Tina dans un échange de plus en plus intense entre les tenors Gary Barnacle and Julian Siegel. Plusieurs autres morceaux ont une sensibilité latine, comme les 2 titres mambo «Santa Maria» et «Out of the Blue».

Le «12-bar blues» pose les bases de «He’s Mr Twister» tandis qu’une chanson «Is it love ?» met une nouvelle image sur les accords du standard «What’s this thing called love?».

Tina May participe à tous les titres sauf un, «Move the Mambo Way», qui est chanté par Laura Knight, qui a aussi composé la musique de ce morceau.

Pour plus d’informations consultez http://rayguntripmusic.com/

Top Albums

Tendance d'écoute

6 615auditeurs en tout
33 824scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.