Biographie

Raoul Sinier est un artiste résolument singulier. Musi- cien, peintre et réalisateur, il pratique ses multiples talents avec désinvolture.

Le peuple des êtres chimériques échappés de l’imagination de Raoul Sinier semble doué de la même raison vacillante dont l’être humain est affublé. L’artiste insuffle une vie absurde et dérisoire aux hommes-baleines, animaux, robots et autres bestioles dans un monde crépusculaire.

Sa musique capture les émotions, les cloue quelque part, sur la porte d’une grange familière. Ce rapt libère curieusement l’auditeur qui pénètre alors dans l’univers musical très sophistiqué du musicien. L’alchimie inspiratrice opère avec toujours plus de puissance, avec ses mélodies envoûtantes, ses rythmes ultraviolents.

Films, animations… les vidéos qu’il conçoit et réalise inventent une forme sauvage de multiplexage dans lequel s’engouffrent, sur les traces d’un scénario improbable, imagerie et musique hors norme.

Mais au-delà de la fureur des monstres et de la musique hurlante, on perçoit la sensibilité exacerbée d’un être exigeant, totalement réfractaire à un art théorisé.

L’activité artistique de Raoul Sinier déferle sans brusquerie au-delà des frontières, depuis plusieurs années…


Raoul Sinier s’est fait remixer, a remixé et a collaboré avec Venetian Snares, Mu-Ziq, dDamage, Lynx and Ram, Datach’i, Wisp, Hecq, Vast Aire, Mad EP et La Caution.

Modification faite par Raoul_S le 16 avr. 2012, 15h06m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 6. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels