Biographie

Prodigy, de son vrai nom Albert Johnson est un rappeur américain né le 2 novembre 1974 dans le quartier du Queensbridge à New York City. Également connu sous le nom de « Pee » il est membre au côté de son ami d’enfance Havoc du groupe Mobb Deep.

Il grandit dans la violence, la pauvreté et la drogue et sort son premier album Juvenile Hell avec Mobb Deep en 1993.

« Pee » est atteint de la drépanocytose et passe ainsi de longs séjours hospitalisé. Cela le pousse à écrire, composer des morceaux sur sa souffrance quotidienne.

C’est en l’an 2000 qu’il sort son premier album solo : H.N.I.C (Head Nigga In Charge) où il va parler de sa maladie et raconter pourquoi et comment il est devenu dépendant au cannabis et à la morphine.

En 2001, après le lancement de l’album Infamy avec Mobb Deep, Jay-z va s’en prendre à l’honneur de Prodigy en montrant des photos de lui à 6 ans en ballerine et tutu dans un cours de danse dans lequel sa grand-mère l’avait poussé à s’inscrire.

En 2005, avec son groupe Mobb Deep, il signe un album sous le label de 50 cent : G unit, le label qui cette année fut le plus vendeur. Il se fait même tatouer G unit sur la main.

Pee a été récemment condamné à une peine de 3 ans et demi de prison ferme au centre pénitencier de Rikers Island à New York City pour détention illégale d’une arme à feu[1].

Modification faite par TIcal-2035 le 11 jan. 2009, 15h33m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.