Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Pitbulls in the nursery

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Impact (2001)

En 2001 le groupe décide de partir sur des bases stables et de monter un projet sérieux, Mathieu « Mat » Commun intègre le groupe qui décide de finaliser trois titres afin de les enregistrer.

Pitbulls in the Nursery sort alors le maxi trois titres, Impact, enregistré, mixé et masterisé par Alexis Phélipot (ex-Droÿs, ex-Misanthrope) en 5 jours. L’album contient les titres Monkey’s Masturbation, ainsi que Strong et Impact1.

S’en suivra le départ de Guillaume Baligand remplacé par François « Francesco » Ugarte à la basse. Cette formation demeurera inchangée jusqu’en 2007.

Revendiquant des influences telles que Cynic, Death, Atheist, Meshuggah, cette démo est appréciée et la première presse de 200 exemplaires se révèle insuffisante, au point qu’une seconde presse de 500 exemplaires est effectuée et permet au groupe de continuer sa promotion[réf. nécessaire]. PITN côtoie sur scène d’autres noms du métal tels que Aborted, Gojira, Gronibard, Kaizen, No Return, Yyrkoon, Korum, Klone, Benighted, Trepalium, etc[réf. nécessaire]…

C’est aussi à l’occasion de la sortie de ce maxi que le groupe décide de travailler avec le designer Geoffroy Thoorens (Djahalland), qui deviendra le graphiste et ingénieur lumière du groupe, et d’intégrer Olivier Legrand (Benighted, Kronos, etc…) au son pour les live du groupe.
En tournée (2003-2007)

Sur la lancée du maxi Impact, PITN a participé à plus de 80 concerts à travers l’Europe entre 2003 et 2007[réf. nécessaire].

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

11 571auditeurs en tout
176 432scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.