Biographie

Phillip Phillips remporte la onzième saison d’ le 23 mai . Son single Home devient dans la foulée le plus vendu de l’histoire des gagnants de l’émission, et se classe numéro six aux United States. Sorti en novembre 2012 l’album The World from the Side of the Moon remporte lui aussi un vif succès et est disque d’or aux États-Unis et au Canada.

Phillip LaDon Phillips, Jr. est né le 20 septembre à (Géorgie). Il débute la musique à quatorze ans, inspiré par des artistes comme Jonny Lang ou Damien Rice. Phillip Phillips forme en un groupe avec deux de ses beaux-frères et se produit sur les scènes locales, tout en travaillant dans l’entreprise familiale de prêts sur gage. En , il remporte le concours local en . Après une tentative infructueuse dans America’s Got Talent, Phillip Phillips persévère et se présente à American Idol.

Il triomphe de toutes les épreuves et se retrouve en finale malgré la souffrance infligée par des calculs rénaux. Opposé à Jessica Sanchez lors de la finale le 23 mai 2012, Phillip Phillips recueille une majorité parmi les cent-trente-deux millions de votes des téléspectateurs. Son premier single Home bat lui aussi des records en devenant le simple le plus vendu d’un gagnant de l’émission. Home se classe sixième au et frôle les quatre millions d’exemplaires vendus. De juin à septembre 2012, Phillip Phillips participe au American Idol LIVE Tour qui emmène sur les routes américaines les participants à l’émission. L’album The World from the Side of the Moon sort en novembre 2012 et est certifié or aux États-Unis et au Canada.

Modification faite par PatrickThierry le 12 déc. 2013, 16h44m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.