Biographie

Pendulum est un des plus gros groupes de Drum ‘n Bass / Jungle, en provenance d’Australie mais maintenant délocalisé en Angleterre. Ce groupe est composé de Rob Swire, Gareth McGrillen et Paul Harding. Déjà connus pour leur morceau Another Planet, ils sortent en 2005 leur premier album, intitulé Hold Your Colour. Cet album fait un tabac en Australie et en Grande Bretagne, ou il est classé comme étant l’album de Drum & Bass le plus vendu, avec New Forms de Roni Size.
De nombreuses personnalités du monde de la jungle ou du breakbeat ont collaboré à cet album, dont les Freestylers sur Fasten Your Seatbelt, Dj Fresh ainsi que les MC’s $pyda et Tenor Fly sur le hit Tarantula, mais aussi d’autres tels que MC Fats, TC ou encore Jasmin Lee…

Le son de Pendulum est très caractéristique, un beat très lourd accompagné de lignées de basses assez graves, avec une mélodie au synthétiseur et parfois un MC. Leur musique a un côté atmosphérique, très futuriste.
Ils produisent également de nombreux artistes, et sont connus pour avoir remixés de nombreux morceaux, comme avec Voodoo People de The Prodigy ou encore Bacteria de Ed Rush & Optical.

Modification faite par OrkSovaj le 21 nov. 2009, 12h25m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens