Biographie

Pauline Croze, née le 4 mai 1979 à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis, est une chanteuse et musicienne française. Ses chansons se rapprochant du style pop/folk sont servies par un timbre de voix original, à la fois profond et fragile.

Pauline Croze est fille d’une psychanaliste et d’un professeur de physique. Elle débute le chant et la guitare à l’âge de 14 ans. Six ans plus tard elle réalise ses premières maquettes avec Quito du groupe Señor Holmes et fait ses premiers pas sur scène. En 2003 elle entame une collaboration avec Anne Claverie et Édith Fambuena des Valentins. Ce travail lui permet d’être révélée cette même année aux Transmusicales de Rennes. Elle est sélectionnée par Les Inrockuptibles pour figurer sur la compilation CQFD (concours) 2004.

En avril 2004 elle gagne le prix SACEM du tremplin du festival Chorus des Hauts-de-Seine. Elle fait ses premières grandes scènes en assurant les premières parties de Miossec, -M-, Bernard Lavilliers, Cali, Tryo ou encore Lhasa.

Son premier album, enregistré en 2004, intègre des compositions de Doriand et de Mickaël Furnon du groupe Mickey 3d. Il sort en Février 2005.

Site Officiel
Myspace
Site de Fans

Modification faite par Greg_J le 12 mars 2008, 17h04m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels