Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Paul Grant

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Musicien, interprète et professeur , Paul Grant est Américain de naissance, Oriental de cœur et Genevois d’adoption. Il est l’un des rares Occidentaux à s’être, depuis plus de 35 ans, totalement consacré à l’étude des musiques orientales. Il est reconnu pour sa maîtrise de l’art du santur dans une variété de répertoires classiques : Inde, Perse, Afghanistan et Cachemire. Il a d’ailleurs largement étudié les liens qui existent entre ces cultures et est également spécialisé dans le tabla et le sitar. Manifestant une passion pour les instruments rares et anciens et pour les styles d’interprétations traditionnels, il a restauré et construits plusieurs instruments  qui sont le fruit de sa quête existentielle pour une sonorité parfaite !


Formation

— Santur du Cachemire  (indien)
    avec Ustad Ghulam Mohamad Saaz Nawaz (Cachemire).

— Santur iranien et Radif 
    avec Mohamed Reza Lotfi et Madjid Kiani (Iran et USA).

— Sitar  et Talim avec Radhika Mohan Moitra (Calcutta).

— Surbahar avec Zia Mohiuddin Dagar (Amsterdam).

— Tabla avec Zakir Hussain and Jnan Prakash Ghosh (Inde et USA).


Parcours

Paul Grant, né en 1951 à Atlanta aux USA, a commencé son parcours musical comme batteur et chanteur dans des groupes de rock, rhythm & blues et jazz.

Tendance d'écoute

16auditeurs en tout
857scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm