Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Pattern J

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Pattern J est un des challengers les plus prometteurs sur la scène électronique hardcore en France !
Il découvre l’univers des musiques électroniques au début des années 90. Alors en plein boum, la Trance et la Techno retiendront principalement son attention, et il apprend les techniques de MAO (musique assistée par ordinateur). Cependant, il s’orientera vers le Hardcore en 2002, un son plus underground qui colle parfaitement à son état d’esprit du moment, un tantinet rebelle.

Fermement décidé à mettre toutes les chances de son côté, il travaille d’arrache pieds et son premier vinyl sort en 2006 sur le label italien R909%. En quelques mois, ses productions murissent et sont produites par d’autres labels tels Dualkore, Absurd Audio, Psychik Genocide ou Neurotoxic (Audiogenic), sous l’alias Pattern-J, subtil clin d’œil aux initiales de son prénom, et délicate allusion au terme « Pattern », motif rythmique utilisé sur les boites à rythme.
Une brillante ascension qui lui permet depuis 2008 de distiller sa fraicheur créatrice, à travers des shows Live en France ou sur la scène internationale. Liver complet et énergique, sa musique est empreinte d’une énergie particulière et originale, un kick unique, et une ambiance Industrielle/Noise, un cocktail détonnant !

Désormais pensionnaire de l’explosive armada Audiogenic, il atteint la consécration en 2009 avec la sortie de son premier album « Digital Jolt »… !

Top Albums

Tendance d'écoute

1 729auditeurs en tout
19 815scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.