Biographie

Pascal Obispo est un auteur-compositeur-interprète français, né à Bergerac le 8 janvier 1965. Son nom est fortuitement l’anagramme du peintre Pablo Picasso.

Il commence à chanter et jouer de la salsa dans les années 1980. Il signe son premier album en 1990, Le long du fleuve. Dès son deuxième album (Plus que tout au monde), ses chansons rencontrent un vif succès qui ne l’a depuis jamais quitté, par exemple Plus que tout au monde, Laurelenn, Tombé pour elle, Lucie, Personne et Fan. Atteignant la quarantaine, Pascal Obispo ose les tatouages & la longue tresse (rasée cet été 2007) … S’habillant essentiellement en noir des chaussures au bonnet, Noir qui aurait pu être le titre de son dernier album studio (en date) finalement baptisé « Les Fleurs du Bien », « Noir » sa chanson si poignante sur la fin d’un amour (il est divorcé) … Actuellement, Pascal Obispo vit entre la France et la Californie, il se consacre à la composition & vient de sortir un live de sa tournée évenement de 2007 (3h de spectacle …) …

Pascal Obispo met sa popularité au profit d’œuvres humanitaires et tout particulièrement la lutte contre le sida.

29.10.07 : Les Fleurs de Forest avec plusieurs titres remaniés & deux inédits : « Nouveau Voyage » (avec Baby Bash) et « Y a un ange ».

12.10.09 - « Welcome to the magic world of Capitain Samouraï Flower »

02.12.13 -« Le Grand Amour »

Modification faite par marianne38120 le 2 déc. 2013, 21h22m

Sources (voir l'historique)

wikipédia

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 5. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.