Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Pablo Casals

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Pablo CASALS (29 décembre 1876 - 22 octobre 1973)
direction, violoncelle

« Il n’est guère possible d’évaluer l’ampleur de l’influence de Pablo Casals sur notre époque. Non seulement il a prodigué à la génération contemporaine des violoncellistes des éclaircissements inestimables et ineffaçables, mais toute son existence, artistiquement et moralement, est une source d’inspiration pour tous ceux qui aspirent à des buts humains supérieurs. » BRUNO WALTER

Pablo CASALS est né en Espagne à Vendrell -Tarragone, Catalogne, dans une famille de musiciens professionnels (père professeur de musique, mère érudite portoricaine,) il joue flûte, piano et violon dès l’âge de 4 ans, se passionne pour l’orgue, entre au Conservatoire de Barcelone à l’âge de douze ans, s’initie au violoncelle avec José Garcia et à l’harmonie avec José Rodoreda. Premier concert public en 1890, année où il découvre les Six Suites pour violoncelle de J.S.Bach. Il en jouera une chaque matin pendant toute sa vie, et les fera découvrir au monde entier. Jouant dans les cafés à la mode pour gagner sa vie, il se lie avec Isaac Albeniz qui va lui permettre de rencontrer la reine Marie-Christine. Elle lui octroie une bourse en 1894. Au Conservatoire de Madrid, il étudie la composition avec Tomas Breton et la musique de chambre avec Jesus de Monasterio.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

55 472auditeurs en tout
667 396scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs