Biographie

Groupe allemand de oï/streetpunk formé en 1992 à l’initiative de Sucker(au chant)et de son cousin Bjoern(batterie) qui ont ensuite recruté deux amis à eux: Martin à la guitare et Fizlaus à la basse.
Originaires du nord de la Bavière, leur première véritable performance en public se déroula lors d’un festival annuel de punk/rock dans leur ville natale, ils s’étaient vus alors proposer plusieurs créneaux pour jouer en première partie de groupes déjà reconnus sur la scène allemande.
La sortie de leur premier EP « Beware, poisonous! » les a faits connaître auprès du label Helen of Oi! auprès de qui ils ont signé pour l’enregistrement de leur premier album « Fuck the nineties-Here’s our noize! » qui sortira en CD en Février 1996 aux Etats-unis. Entre temps le bassiste Filzlaus avait quitté le groupe, remplacé par un autre ami du groupe appelé Arne.
Suite à la sortie de « Fuck the nineties-Here’s our noize » qui a été très bien accueilli par les critiques underground, Oxymoron commença sa tournée en Allemagne puis dans l’Europe.
Le groupe sortit en septembre 1995 un EP partagé avec leurs amis compatriotes de Braindance, l’année suivante ils sortaient un autre EP sur le label de Arne « Rough Beat Records » puis apparaissaient sur la compilation de Helen of Oi! « Streetpunk worldwide »
Cette année là ils embarquaient également pour leur première tournée américaine avec les Casualties et Braindance.
En 1997 ils changent de label pour les allemands de Knock-out records, chez qui ils enregistront leur deuxième album « The Pack is Back ».Cette sortie fut suivie d’une nouvelle tournée en Europe et d’une tournée estivale de trois semaines au Japon avec le groupe The Discocks.
En 1998 ils annulèrent plusieurs tournée à cause de l’accident du chanteur Sucker qui dut se faire hospitaliser pour rupture d’anévrisme.Alors que leur retour en studio était attendu pour dans quelques semaines, le bassiste Arne a décidé de quitter le groupe.Ils ont quand même sorti le split avec Dropkick Murphys « Irish stout VS German lager » à cette époque là.Chrissy, un guitariste remplaçant qui avait aussi pris la basse sur la tournée américaine, remplaça Arne.
Mars 1999 vit la sortie d’un nouvel EP baptisé « Westworld », le lancement d’une nouvelle tournée en Europe puis aux Etats-unis avec Dropkick Murphys et les Ducky Boys.Chrissy se retira après, rapidement remplacé par Morpheus.
En octobre 2000 Oxymoron sortit sa compilation « Best before 2000 ».Enfin en novembre 2001 ils sortirent l’EP « Savage output » ainsi que leur nouvel album « Feed The Breed »
Après une dernière tournée Allemagne/Europe/Amérique du Nord Martin décida de quitter le groupe, Chrissy fut encore appelé en remplacement. Le remplaçant définitif pour Martin qu’ils avaient trouvé les lacha au milieu de leur tournée américaine, ce qui amena leur chauffeur Davey à combler la brèche pour le reste de la tournée.
Depuis lors ils ont déclaré vouloir prendre une pause et arrêter la scène un moment, ils ne se sont plus manifestés depuis.

Modification faite par JoEy_sTaLL le 30 mars 2008, 16h08m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.