Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Overmars

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

« Born Again ». Voilà un disque qui porte bien son nom. En 2005, peu après la sortie de ‘‘Affliction, endocrine… vertigo’’, album résumant d’une manière assez éloquente trois années d’existence bouillonnante et de tâtonnements, les membres d’OVERMARS avaient annoncés leur désir d’enregistrer un disque sous forme d’un morceau fleuve de 30 ou 40 minutes. A cette époque, ils étaient loin d’imaginer qu’ils s’embarquaient dans une aventure aussi laborieuse qu’interminable. En soit, la notion de liberté de création est terrifiante : quand elle est (quasi) totale, le champs des possibles est aussi illimité qu’innombrables sont les occasions de se perdre. La liberté a son prix à payer : les erreurs, les fausses pistes, les égarements, les impasses. Mais elle sait aussi récompenser les plus courageux qui au bout du chemin ont finis par trouver matière à se recomposer. Deux ans plus tard, alors que plus personne n’attend vraiment ce morceau, « Born Again » atterrit entre nos oreilles blasées et surprend par sa capacité à « être du Overmars » tout en étant bien plus. Ce morceau est né dans la douleur. Pour s’enfoncer dans le cliché, on ajouterais volontiers que « ça s’entend » sur le disque. Peu importe que cela relève ou pas du fantasme, le fait est qu’OVERMARS simule très bien cette douleur. D’où nous vient cette sensation ? Peut-être des influences « Black Metal expérimental » jusque-là sous-jascentes et que le groupe se décide enfin à assumer ? Peut-être de la production

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

14 392auditeurs en tout
186 275scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.