Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Oum Kalthoum

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Oum Kalthoum (en arabe égyptien أم كلثوم - Om Kalsoum), de son vrai nom Fatima Ibrahim al-Sayyid al-Beltagui, est une cantatrice, musicienne et actrice égyptienne née le 18 décembre 1898 à Tmaïe El Zahayira (Égypte) décédée le 3 février 1975 au Caire, à l’âge de 78 ans.

Surnommée l’« Astre d’Orient », elle est considérée, plus de 35 ans après sa mort, comme la plus grande chanteuse du monde arabe. Dotée d’un registre de contralto, elle est connue pour sa voix puissante et ses chants consacrés à la religion, l’amour et la nation égyptienne. Elle est également connue comme la « cantatrice du peuple», s’étant engagée dans des œuvres de charité pour aider les pauvres.


** Biographie **

Jeunesse :

OUM KALSOUM est née le 18 décembre 1898 donnée par les registres de la province d’Ad Daqahliyah pour la naissance de Fatima Ibrahim al-Sayyid al-Beltagui, semble la plus réaliste. Oum Kalsoum nait dans une famille pauvre de trois enfants. Sa soeur Sayyida est de dix ans plus agée et son frère Khalid de un an. Sa mère Fatma al-Malījī est femme au foyer et son père, al-Shaykh Ibrāhīim al-Sayyid al-Baltājī, est imam. Afin d’augmenter les revenus de la famille, il chante régulièrement des chants religieux lors de marriages ou de divers cérémonies dans son village et aux alentours. La famille vit dans la petit ville de al-Sinbillawayn, dans le delta du Nil.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

24 326auditeurs en tout
167 922scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs