Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Ophelia's Dream

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Avis d’un chroniqueur de Spirit of métal ( je suis tout à fait en osmose avec son analyse)

Formation cultissime au sein de la confrérie gothique à tendance néo-classique, Ophelia’s Dream poursuit sa quête initiée par l’excellent « All Beauty is Sad » avec ce non moins superbe second album au titre énigmatique « Not a Second Time ».

Toutes les qualités qui ont illuminé la première œuvre sont bien présentes, mais ont été décuplées, centuplées, magnifiées, pour un résultat d’une perfection limpide et d’une intensité orchestrale rare, touchant la grâce ultime et réduisant en cendres toute notion de médiocrité.

Aucun superlatif n’est assez fort pour qualifier l’inspiration et le brillant travail de composition de Dietmar Greulich, qui s’est véritablement surpassé pour réaliser un chef-d’œuvre légendaire, transcendé par l’usage d’une multitude d’instruments : violon, piano, flûte, guitare acoustique,… ainsi que des milliers d’autres aux sonorités venues des quatre coins du monde.
Le rendu sonore est impeccable et l’interprétation sans faille, permettant d’apprécier pleinement l’extrême diversité des ambiances développées tout au long de la petite heure que dure cet album, rendant son écoute passionnante de bout en bout.
On y entre de plein pied avec un sublime air de violon ouvrant le magistral « Lady Magdalen », morceau à la fois triste et grandiose, mais par-dessus tout habité par un souffle épique qui ne quittera plus aucune des 13 autres compositions, qu’elles soient axées sur des ambiances mélancoliques (« Egredimini », All Beauty Is Lost »), médiévales (« Amica Mea », ou encore « Saltarno » sonnant comme une réminiscence du « Saltarello » de Dead Can Dance) ou mystiques (« De Torrente »

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

38 184auditeurs en tout
722 524scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.