Biographie

Formé dans le Queens, au milieu des années 80, Onyx est composé de 4 MC : Fredro Starr, Sticky Fingaz, Big DS et Dj Suave Sonny Caesar.
À leurs débuts, ils performent dans des clubs locaux, espérant attirer l’attention, jusqu’au jour où Jam Master Jay les remarque.
Ce dernier décide de les signer sur son label, JMJ Records (puis plus tard Def Jam), et aide régulièrement le groupe avec ses productions. Il sera là aussi lors des débuts d’Onyx, avec Bacdafucup en 1993 et le succès monumental de « Slam ».

Le groupe jugé trop hardcore est à plusieurs reprise interdit sur scène et malheureusement le succès des débuts n’est pas au rendez vous avec les albums suivants All We Got iz Us en 1995 (petite anecdote aucun clip ou diffusion radio à la demande du groupe) et Shut’em Down en 1998. Le groupe quitte alors Def Jam. Fin des années 90, Fredro et Sticky décident de tester leurs talents d’acteur (In Too Deep, Clockers, Save the Last Dance…)
En 2001, ils se lancent en solo : Firestarr pour le premier et Black Trash, the Autobiography of Kirk Jones pour le second.

Alors que le rap change de genre et de tendance, le groupe devenu trio, tente un comeback en 2002 avec Bacdafucup part II.
Les titres « Bang 2 Dis », « Clap and Rob ‘em » et « Wet the Club » reflètent la rage de leur tout premier hit, « Slam ».

Et puis en 2003 Triggernometry, et les 2èmes solos de Fredro et Sticky, respectivement Don’t Get Mad, Get Money et Decade qui n’ont pas le même retentissement qu’auparavant !

Onyx est un personnage de fiction, appartenant à DC Comics, créé par Joey Cavalieri et Jerome Moore dans Detective Comics #546 (janvier 1985).

Modification faite par l-arpenteur-k le 5 oct. 2009, 22h19m

Sources (voir l'historique)

RAP2K.COM
Wikipedia.fr

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 5. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.