Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Oneyed Jack

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Fondé en 1992, Oneyed Jack fut l’un des pionniers de la scène française. Le nom de ce groupe est emprunté au « casino bordel » de la série Twin Peaks de David Lynch.

Après avoir enregistré un premier EP autoproduit, Brain Terrorism, Oneyed Jack rejoint la structure de management Sriracha Sauce en 1994. Après quelques changements internes au sein du groupe, Oneyed Jack trouve sa marque de fabrique qui leur permet de se produire lors des premières parties de Lofofora, de Sepultura ou aux Transmusicales de Rennes. En 1995, Oneyed Jack signe chez Yelen musiques (Sony Music) après avoir gagné le concours du Printemps de Bourges et avoir été sélectionné sur la compilation du Fair.

La parution de Cynique en 1996 les fait connaitre au grand public. Considéré comme un Ovni dans la scène française, Oneyed Jack bouscule les conventions en mélangeant les styles. Les paroles expriment une virulence sans concession envers la société. La chanson intitulée Le pouvoir sera attaquée en justice par l’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne pour « injures à un groupe de personnes à raison de son appartenance à une nation » .

Arise (1998) et Prepare to reactivate (2001) sont les deux derniers albums d’Oneyed Jack qui explorent tout deux des pistes musicales différentes. En 1999, le groupe enregistre un remix du titre Good good qui figurera sur un maxi de Korn.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

1 507auditeurs en tout
25 645scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.
  • yopizza

    Un groupe legendaire! Je vis avec le refrain du cholera dans la tete. Ah y'en a plus des comme ca maintenant, c bien dommage.

    28 mars 2008 Répondre
  • thot666

    ça me fait bien de la peine que ce fantastique groupe ne soit plus! Un gros manque sur la scène française...

    14 août 2007 Répondre
  • fillide

    Le Pen, la peine, le pen, la pine humaine, draine sa merde !

    19 juin 2007 Répondre

Top Auditeurs