Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Ohio Players

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Les Ohio Players sont un groupe de musique funk célèbre pendant les années 1970. Ils sont originaires de Dayton dans l’Ohio et ont premièrement été connus sous le nom des Ohio Untouchables en 1959.

Les membres des originels étaient Robert Ward (chant/guitare), Marshall « Rock » Jones (guitare basse), Clarence « Satch » Satchell (saxophone/guitare), Cornelius Johnson (batterie) et Ralph « Pee Wee » Middlebrooks (trompette/trombone).

Ils se séparèrent en 1963 de Ward qui débuta une carrière solo. De retour à Dayton, s’ajoutèrent Gary Webster (batterie) et Leroy « Sugarfoot » Bonner (guitare) en 1964.

En 1967 les chanteurs Bobby Lee Fears et Dutch Robinson rejoingnirent le groupe qui signa chez Compass Records la même année.

Ils devinrent vite un des groupes les plus connus en R&B des années 1970 en signant par exemple « Funky Worm », la première chanson funk qui atteigna la première place de la « Billboard R&B Charts » (mai 1973), ou encore « Love Rollercoaster », numero 1 des charts R&B et pop (pour une semaine en janvier 1976). « Love Rollercoaster » sera repris en 1996 par les Red Hot Chili Peppers.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

303 884auditeurs en tout
1 678 981scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs