Biographie

Les Ohio Players sont un groupe de musique funk célèbre pendant les années 1970. Ils sont originaires de Dayton dans l’Ohio et ont premièrement été connus sous le nom des Ohio Untouchables en 1959.

Les membres des originels étaient Robert Ward (chant/guitare), Marshall « Rock » Jones (guitare basse), Clarence « Satch » Satchell (saxophone/guitare), Cornelius Johnson (batterie) et Ralph « Pee Wee » Middlebrooks (trompette/trombone).

Ils se séparèrent en 1963 de Ward qui débuta une carrière solo. De retour à Dayton, s’ajoutèrent Gary Webster (batterie) et Leroy « Sugarfoot » Bonner (guitare) en 1964.

En 1967 les chanteurs Bobby Lee Fears et Dutch Robinson rejoingnirent le groupe qui signa chez Compass Records la même année.

Ils devinrent vite un des groupes les plus connus en R&B des années 1970 en signant par exemple « Funky Worm », la première chanson funk qui atteigna la première place de la « Billboard R&B Charts » (mai 1973), ou encore « Love Rollercoaster », numero 1 des charts R&B et pop (pour une semaine en janvier 1976). « Love Rollercoaster » sera repris en 1996 par les Red Hot Chili Peppers.

Modification faite par Zephixxx le 31 mai 2007, 22h21m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.