Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Obie Trice

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Il a grandi au sud ouest des régions de Schoolcraft et de Greenfield, c’est là qu’il trouve ses racines et ou il puise toute son énergie.

Très jeune, il fut très influencé par des rappeur comme Biz Markie, Big Daddy Kane, Rakim ou encore Redman. À 11 ans il pose ses premières rimes sur des beat de NWA, Run DMC, et de Big Daddy Kane grâce à une machine à karaoké pour enfant que lui avait achetée sa mère. À 14 ans il assistait déjà à des rap battles, notamment tous les samedi après-midi dans un endroit appelé The Hip Hop Shop (salle tenue par Proof).

Avant de se consacrer au rap, Obie fut SDF : durant 3 ans il enchaîna petit boulot sur petit boulot sans vraiment arriver à se fixer quelque part du fait de son problème avec l’autorité. Il ne supportait pas qu’on lui ordonne de faire telle ou telle chose. Ce n’est qu’à la naissance de sa fille Kobie, le 5 octobre 1998, qu’il décide de se prendre en main pour faire des choses sérieuses, et a donc décidé de rapper, de plus en voyant le succès connu par Eminem en 1999 il garda l’espoir de se frayer un chemin dans le rap game de Détroit.

Il commença alors à poser sur des Street-Tapes, qui se sont plutôt bien vendu dans le milieu underground, et décida d’économiser le peu d’argent qu’il possédait pour sortir ces sons en indépendant. Dès qu’il avait un peu d’argent, il le dépensait pour aller enregistrer en studio. Il se produisit également dans des shows au Shelter (vu dans le film 8 Mile) ainsi qu’au St-Andreas, une autre boîte de Détroit, mais ne participa jamais à des battles.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

768 555auditeurs en tout
4 196 559scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs

Newsletter par email

Universal Music Group Découvrez des infos exclusives sur les tournées, les sorties et la promo de Obie Trice avec Universal Music.