Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

NoMeansNo

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Victoria (Colombie-Britannique) au Canada (1979 – aujourd'hui)

Nomeansno est un groupe de hardcore originaire de Victoria (Colombie-Britannique) au Canada, actuellement établi à Vancouver.

Le groupe est formé en 1979 par les frères Rob (basse, chant) et John Wright (batterie, claviers, chant). Rob Wright est le principal compositeur et parolier du groupe. Le nom « Nomeansno » (« Non, c’est non », ou « Non veut dire non ») est tiré d’une campagne contre le viol. Au départ, le groupe emprunte au rock progressif et au jazz autant qu’au punk rock. On attribue parfois à Nomeansno une influence déterminante sur la naissance du math rock. En 1983, Andy Kerr (guitare, chant) rejoint le groupe sous le pseudonyme de « Buttercup » ou sous celui de « None of your fucking business ». Il quitte le groupe en 1991. Après un album en duo (Why Do They Call Me Mr. Happy?) les frères Wright embauchent le guitariste Tom Holliston.

Sans avoir jamais bénéficié d’un succès grand public, Nomeansno est suivi par une importante base de fans.

Le groupe a été produit et distribué par le label Alternative Tentacles jusqu’en 2002 (sauf un live en co-distribution avec De Konkurrent), puis par Southern Records et leur label personnel : Wrong Records.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

71 818auditeurs en tout
1 967 470scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.