Biographie

No Angels est un groupe pop allemand formé en 2000 lors de l’émission télévisée Popstars.
Composé aujourd’hui de Lucy Diakovska, Sandy Mölling et Jessica Wahls, deux autres membres ont contribué à son succès, Vanessa Petruo et Nadja Benaissa.

En 2000, l’émission de télé réalité Popstars cartonne dans le monde entier. Pour rappel, cette première édition a pour vocation de dénicher cinq jeunes filles pour former un groupe pop aux couleurs nationales. Si les L5 représentent la France, l’Allemagne forme No Angels.
Leur premier single, Daylight In Your Eyes sort en 2001 et devient instantanément un succès. Le plus important pour un groupe Popstars en Europe. Classé numéro 1 dans la plupart des pays germanophones, le single se taille une jolie réputation dans le reste de l’Europe malgré le quasi refus des médias étrangers de les promouvoir, préférant sans doute axer leurs louanges sur leur propres Popstars. Ce titre est, à ce jour, l’un des cinq titres les plus vendus de tous les temps en Allemagne.
En mars de la même année, le groupe sort son premier album, Elle’ments, produit très rapidement pour surfer sur la vague de Popstars. Cependant, contrairement à leurs consœurs étrangères, les filles de No Angels ont pu opter pour les titres pouvant figurer sur l’album. Elle’ments est un énorme succès en Allemagne : il se classe numéro 1 des ventes et se voit couronné d’un disque de platine quelques mois après sa sortie.
Rivers Of Joy (numéro 7), There Must Be An Angel (reprise du groupe Eurythmics et classé numéro 1), When The Angels Sing / Atlantis (numéro 5) participent à promouvoir l’album.

2002 marque un tournant important pour Vanessa, Lucy, Sandy, Nadja et Jessica. Elles sont attendues au tournant et doivent prouver que leur formation est solide et crédible. Leur second album, Now…Us ! est commercialisé. Les critiques sont élogieuses et le succès est de nouveau au rendez-vous. Certifié lui aussi disque de platine et classé numéro 1, l’album comprend deux des plus gros tubes de No Angels. Tout d’abord Something About Us, classé numéro 1 le jour de sa sortie et surtout Still In Love With You. Ce dernier ne se classera jamais à la première place mais deviendra la seconde plus grosse vente singles des Popstars allemandes. Son succès est si important qu’il éclipsera les deux singles suivants, Let’s Go To Bed (numéro 12) et All Cried Out (numéro 18). All Cried Out est également utilisé pour promouvoir un album composé de leurs propres reprises mais réorchestrés selon les goûts de chacune des filles.

L’année 2003 débute sous les meilleurs auspices mais les fans remarquent rapidement que Jessica participe de moins en moins à la promotion du groupe. Ils craignent un départ inexpliqué mais le manager du groupe apporte très vite une explication : Jessica est enceinte. Officiellement, elle se retire du groupe le temps de sa grossesse et doit donc retrouver ses collègues à la fin de l’année. Malheureusement, la jeune fille est tout simplement virée, le staff du groupe estimant que No Angels fonctionne très bien à quatre et ce, malgré les protestations de Sandy, Vanessa, Nadja et Lucy qui boycottent toutes apparitions et autres interviews.
L’affaire fait les choux gras des médias allemands mais rien n’y fait, Jessica ne reviendra pas. Elle en profite alors pour surfer sur cette affaire pour se lancer en solo sans jamais rencontrer le succès.
No Angels sort son troisième album dans ce même temps : Pure. Elles prennent plus de contrôle sur leur musique et cela se ressent puisque cet album est totalement différent de ce que le groupe a pu proposer jusqu’ici. Le succès se confirme tout de même avec le premier extrait : No Angel (It’s All In Your Mind), nouveau numéro 1. Suivent le très acclamé Someday et le tonique Feelgood Lies, tous deux classés dans le top 5 allemand.

En 2004, alors que les médias ont cessés de critiquer le coté préfabriqué du groupe pour leur donner une crédibilité totale, des rumeurs de séparation vont bon train, surtout depuis que Sandy et Vanessa ont annoncés avoir des projets solos.
La rumeur se confirme avec la sortie d’un dernier titre, Reason (numéro 9) et une apparition télévisée des quatre filles annonçant la dissolution de No Angels. Lucy admettra beaucoup plus tard que cette séparation était contractuelle et qu’aucune des filles ne souhaitait l’arrêt de No Angels.
The Best Of No Angels retrace donc une carrière riche de tubes, arrêté brutalement après quatre années de succès. Après ce nouveau Top5, chaque fille se concentre sur une nouvelle carrière : musicale pour certaines, télévisée pour d’autres avec plus ou moins de succès. Sandy est incontestablement celle qui aura le plus de succès notamment grâce à l’album Unexpected.

En 2006, c’est dans la discrétion la plus totale que les filles se retrouvent sous l’initiative de Lucy. Cette dernière, après avoir réécouté des anciens titres du groupe ainsi que quelques démos, a l’idée de regrouper ses anciennes camarades afin de reformer le groupe.
Si Vanessa décline l’offre, étant occupée par sa nouvelle carrière cinématographique, Sandy et Nadja Benaissa acceptent avec enthousiasme. Jessica Wahls, qui avait été virée trois ans plus tôt, réintègre même le groupe sous l’initiative de ses anciennes collègues.
La nouvelle du retour de No Angels est très bien accueillie et c’est dans un enthousiasme général que sort le premier extrait du futur album (Destiny) : Goodbye To Yesterday. Même s les goûts du public ont évolués en ces années d’absence, le single se classe quatrième tandis que l’album occupe la même position dans ce même temps. L’album se vend très bien malgré une promotion très limitée mais les singles extraits peinent à engendrer un succès équivalent aux précédents tubes du groupe. Ainsi Maybe et Amaze Me / Teardrops ne se classent que dans le Top 40, devenant les plus faibles ventes de No Angels. Ces contre-performances sont cependant éclipsées par la réedition de l’album (Destiny: Reloaded) qui continue de maintenir les ventes de l’opus, boosté par l’inédit Disappear. Ce bon retour au devant de la scène permet aux filles de gagner le droit de représenter l’Allemagne au concours de l’Eurovision 2008 avec Disappear. Le titre marche bien en Europe mais ne déclenche pas les passions lors du télévoting, amenant No Angels à une très faible place 21. Les filles obtiennent cependant 12 points de la Bulgarie d’où Lucy est originaire (elle est même l’un des jury du Pop Idol national). En Allemagne, le single cartonne et pointe dans le Top 5.

Il faudra attendre 2009 pour que les filles présentent leur nouvel opus, orienté pop/dance comme l’atteste son titre : Welcome To The Dance. Si le premier extrait, One Life, cartonne sur les plateformes de téléchargement légaux, il obtient un plus relatif succès dans le chart national (top15). Il faut dire que l’unique promotion du groupe se fait involontairement par l’intermédiaire de Nadja qui fait les choux gras de la presse. Cette dernière se retrouve mêler à un scandale dont elle n’a de cesse de se défendre. Pour éviter trop de questions sur ce malheureux épisode, les filles sont solidaires de Nadja et limitent ainsi les prestations télévisées.
L’album réussit quand même à se tailler une place dans le Top30 mais fait une dramatique chute la seconde semaine et ce, malgré les bonnes critiques des médias.
Finalement, au mois de septembre, Nadja quitte le groupe, laissant No Angels sous forme de trio.
Les trois membres restants décident de travailler sur un nouvel album puis finalement sur un opus live pour fêter les 10 ans d’existence du groupe.
Cependant, courant 2014 ., Lucy annonce sur divers réseaux sociaux que le groupe s’est une nouvelle fois séparé tout en n’excluant pas une reformation future. Les cinq filles étant restées d’excellentes amies.

Modification faite par _Jerome_ le 1 sept. 2014, 14h17m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Formé en
  • 2000
Séparé en
  • 2004
  • 2014
Reformé en
  • 2006
Créé en/à
  • Allemagne
Membres du groupe

Vous voyez la version 10. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.