Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Nick Drake

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Nick Drake (19 juin 1948 - 25 novembre 1974) était un musicien folk anglais, qui, bien qu’étant salué par la critique de son époque, n’a jamais obtenu l’attention du public de son vivant. Cependant aucun de ses albums n’est tombé dans l’oubli et Nick Drake suscite l’intérêt de nouvelles générations.

Nick Drake naît à Rangoon, capitale de la Birmanie, de Rodney et Molly Drake. Après le retour de sa famille en Angleterre il passe son enfance à Tanworth-in-Arden, village situé dans la région de Birmingham, et s’initie à la musique en amateur durant son adolescence. Il étudie au Marlborough College, puis au Fitzwilliam College, l’un des collèges de l’université de Cambridge. Au bout de quelques mois il abandonne ses études de littérature anglaise et l’athlétisme, qui était l’un de ses hobbies, pour se consacrer à la musique. Grand fan des auteurs folk américains, dont Bob Dylan et Phil Ochs, il se produit dans des clubs et cafés où il est découvert par Ashley Hutchings, qui le présente aux autres membres de son groupe Fairport Convention, ainsi qu’au chanteur folk John Martyn et au producteur Joe Boyd. Après avoir écouté l’une de ses maquettes Boyd convainc le label Island Records de signer un contrat avec Nick Drake pour trois albums.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

1 307 129auditeurs en tout
39 073 515scrobbles en tout
#465 dans le classement de la semaine dernière
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.