Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

New Pretoria

Images

Écouter, acheter ou partager

Acheter

  • 1 331
    scrobbles
  • 376
    auditeurs

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

New Pretoria est un groupe parisien fondé en 2003.
Leur premier Ep, « No place for such a band » sort en Septembre 2004 et propose une pop/folk assez traditionnelle agrémentée de quelques envolées électriques. Les critiques rapprochent alors la musique du quintette de groupes tels que Tindersticks, Calexico ou encore Lloyd Cole.
Entre 2004 et 2007, le groupe se produit sur les scènes parisiennes (La Cigale, Le Point Éphémère, La Scène Bastille, La Flèche d’or, le Glaz’Art…) et peaufine de nouvelles chansons qui constitueront leur premier véritable album.

« The Backyard’s Legacy » est sorti en Octobre 2007 sur le label French Toast et bénéficie d’une distribution nationale par le biais d’Anticraft. Le son du groupe a quelque peu évolué. La voix du chanteur Stéphan est plus affirmée, quelque part entre Stuart Stapples et Roger Waters. Des sonorités plus rock s’affirment, teintées parfois de country.

Top Albums

Tendance d'écoute

376auditeurs en tout
1 331scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm