Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

New Kids on the Block

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

New Kids on the Block (ou NKOTB) est un boys band des années 1980-1990 originaire de Boston, composé de 5 membres.

Ils se sont séparés en 1994, puis ont annoncé leur retour début 2008, avec une tournée et un nouvel album intitulé The Block. NKOTB a influencé des formations telles que Take That, Boyzone, Backstreet Boys et *NSYNC.


HISTOIRE

1984 à Boston. Le rap et le hip-hop sont rois, pourtant le producteur Maurice Starr (qui a déjà fondé New Edition, un autre groupe originaire de Boston, quelques années auparavant) décide de former un groupe de musique pop composé de 5 jeunes garçons. Pour cela, il fait appel à Mary Alford, un professeur de chant. Le premier garçon qu’elle lui présente est Donnie Wahlberg et celui-ci présente à son tour son copain Jordan Knight et son propre frère, Mark Wahlberg ainsi que Jamie Kelly, qui ne restera pas longtemps.

Très vite, Mark exprime ses différences et décide de créer son propre groupe : Marky Mark & the Funky Bunch. Il est remplacé par le frère de Jordan, Jonathan Knight. Un jeune collégien passionné de musique, Joey McIntyre (le « remplaçant » de J. Kelly), intègre ensuite le groupe pour le compléter. Tout d’abord baptisé Nynuk, le groupe devient très vite les New Kids on the Block (les nouveaux garçons du quartier). Un premier album éponyme, au succès mitigé, sort au début de l’année 1986. Les résultats positifs n’arriveront qu’en 1988 avec leur second opus, Hangin’ Tough.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

278 825auditeurs en tout
2 719 117scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.