Biographie

NEURAXIS a été fondé en 1994 à Montréal, au Canada. Ayant 5 albums à son actif, NEURAXIS s’est forgé une identité unique combinant la pure brutalité avec un côté mélodique et progressif. « Imagery » (1997) montrait bien l’approche death/grind de leurs débuts. « A Passage Into Forlorn » (2001) a introduit un côté plus mélodique et progressif de métal extrême chez le groupe. Avec « Truth Beyond… » (2002), NEURAXIS a monté la barre d’un cran avec une quantité étourdissante de brutalité, de mélodie et de technicité. Les 3 albums sont parus au Canada (Galy Records), aux États-Unis (Willowtip Records) et en Europe (Earache Records). Plusieurs tournées à travers le Canada, les États-Unis et l’Europe ont été complétées et en ont impressionné plus d’un vu les prestations époustouflantes de NEURAXIS.

En 2005, NEURAXIS demeure aussi progressif et vital que jamais avec son tout nouvel album, « Trilateral Progression ». Depuis « Truth Beyond… », le style d’écriture du groupe est arrivé à un niveau de maturité semblable à celle du groupe ATHEIST tout en maintenant un côté mélodique triomphant qui épate et ne fait qu’une bouchée de ses contemporains. « Trilateral Progression » (Willowtip Records en Amérique du Nord. Earache Records au Royaume-Uni et en Europe) se dresse fièrement en tant que modèle articulé de death métal technique stimulant qui rejette les modes commerciales et qui mélange adroitement un sens de la mélodie majestueux avec une agressivité qui vous prend à la gorge. Les années 2005 et 2006 seront passées aux tournées pour faire la promotion de « Trilateral Progression ».

En 2007, un live est enregistré à L’Impérial de Québec City avec le nouveau line-up puisque Steven Henry, guitariste fondateur, puis Ian Campbel, chanteur, furent remplacés respectivement par Will Seghers et Alex Leblanc.

C’est en Juillet 2008 que sort « The Thin Line Between », le successeur tant attendu de « Trilateral Progression ».

Modification faite par JapanGeek le 29 août 2008, 6h32m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.