Biographie

Necrophagist est un groupe allemand de brutal death metal technique, créé au début de l’année 1992. Le groupe se forge un style qui est très technique tant à la guitare, à la basse qu’à la batterie et est accompagné d’une voix brutale. Le frontman du groupe se démarque notamment par son utilisation de gammes néoclassiques pour ses solos, à la manière de shredders comme Yngwie Malmsteen.

C’est avec la sortie de son deuxième album « Epitaph » en 2004 que le groupe commence à se démarquer en Europe. Necrophagist est alors invité à de grands festivals européens et américains.

Necrophagist pourrait être résumé à son leader : Muhammed Suiçmez. C’est en effet lui qui signe toutes les compositions, à l’exception de « Symbiotic In Theory » sur l’album « Epitaph » (épaulé par Christian Muenzner), allant jusqu’à enregistrer lui-même la quasi-totalité des instruments sur « Onset of Putrefaction ».

Modification faite par younex le 2 mars 2008, 12h46m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.