Biographie

Née le 10 février 1981 à Bathurst, au Nouveau-Brunswick, Natasha St-Pier est l’une des interprètes canadienne de langue française les plus connues internationalement. Natasha St-Pier débute sa carrière internationale à l’âge de quatorze ans en interprétant le personnage Fleur-de-Lys dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. Elle est alors sous contrat avec le gérant d’artistes Guy Cloutier. Elle sort en août 1996 son premier album, Emergence. Il obtient un certain succès au Canada, notamment grâce aux titres Sans le savoir et Portés par la vague.

Elle sort en 2000 son second album, A chacun son histoire. Il se vend en France à plus de 145 000 exemplaires et est donc certifié Disque d’Or. Il contient dans sa réédition le tube Je n’ai que mon âme, écrit et composé par Jill Kapler, le frère de Jean-Jacques Goldman. Natasha fait alors ses premiers pas sur scène en faisant les premières parties de Garou à l’Olympia.

Sa sélection pour représenter la France au concours Eurovision de la chanson en 2001 et surtout sa quatrième place sur vingt-trois l’ont propulsée en tête des hits-parades de la Francophonie, où elle se maintient toujours aujourd’hui. La collaboration de Pascal Obispo lui permet, en outre, de s’imposer en Europe. Elle enchaîne les succès année après année…

L’album De l’amour le mieux se vend à plus de 680 000 exemplaires (double platine). L’instant d’après se vendu à plus de 440 000 exemplaires (disque de platine) et le dernier album Longueur d’ondes, sorti en janvier 2006 se vend à plus de 190 000 exemplaires (disque de platine). Les singles s’enchaînent également et se transforment en tube (Tu trouveras, Nos rendez-vous, Tant que c’est toi, Mourir demain, Un ange frappe à ma porte ou encore les dernier single Tant que j’existerai).

Malgré le succès de « Longueur d’Ondes » un peu moindre que les précédents albums, Natasha St-Pier part en tournée pour toute l’année 2006, en passant part l’Olympia cinq jours en mai qu’elle prolonge sur trois dates en janvier 2007, par les plus grandes salles françaises. Après cette longue tournée, la chanteuse prend un an de congés et a annoncé qu’elle ne remonterait pas sur scène avant 2009, annonçant un album pour courant 2008.

Modification faite par _Jerome_ le 4 jan. 2012, 0h47m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Formé en
  • 1996
Créé en/à
  • Canada

Vous voyez la version 2. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.