Biographie

La chanteuse française Myrtille est née le 15 février 1980. Elle grandit dans une ville au beau milieu de la forêt de Fontainebleau, auprès de sa mère, peintre et prof d’arts plastiques et de son père, musicien et artisan. Toute la famille ayant un goût prononcé pour la musique, elle se met tout naturellement à composer ses premières chansons à 12 ans. Plus tard, elle fait des études universitaires d’arts du spectacle et voyage beaucoup.

Elle voyage aux Antilles, au Brésil en Guyane ou au Sénégal. Puis elle revient à son amour de la musique, aux instruments de son enfance qui traînaient dans chaque pièce, aux notes jouées en famille au coin du feu. Elle retourne à l’état second procuré par l’écoute de Tracy Chapman et à la voix feutrée de Sade qui l’inspire. Elle fait le tour de ses influences : son coup de foudre pour le Brésil, son goût pour la musique africaine, les paroles de Jacques Brel ou de Georges Brassens et le des années 70.

Elle donne naissance à un petit garçon alors qu’elle n’a que 20 ans. Poussée par son fiancé, elle enregistre des démos et signe sous le label AZ. En janvier 2005, elle sort son premier album Murmures, co-réalisé par Olivier Lude et Maxime Garoute avec la participation de Lewis Taylor, Albin de la Simone et M.

Modification faite par hlouro le 11 avr. 2009, 22h42m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels