Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Myrkgrav

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Myrkgrav est un groupe norvégien de Pagan/Black Metal qui s’inspire de thèmes folkloriques scandinaves, et de l’histoire locale de sa région, ce qui le rapproche dans sa démarche de son compatriote de Windir. Il a été formé au début de l’année 2003 par Lars Jensen.

Myrkgrav, - terme norvégien signifiant « tombe obscure » - né au début de l’année 2003 - est le projet d’un seul homme : Lars Jensen, né en Décembre 1986.
Sa première démo auto-produite, Fra Fjellheimen Kaller…, est enregistrée en 2004, proposant un Black Metal empreint d’influences Viking. A cette époque Lars utilise le pseudonyme « Leiðólfr », qu’il abandonnera par la suite.

A la faveur d’un contrat avec le label allemand Det Germanske Folket, Lars commence à travailler à son premier album. Celui-ci, « Trollskau, Skrømt og Kølabrenning» (traduisible par « Trollish Woods, Wraiths and Coalburning » en anglais, ou « Chansonnettes des Bois, Apparitions et Combustion du Charbon » en français), est terminé à l’été 2006, et sort en Octobre de la même année.

L’aspect folk de Myrkgrav ne revoie à aucune idéologie politique comme mentionné sur la page d’accueil du site http://myrkgrav.com
« Myrkgrav is not related to either left- or right-winged political ideologies. »

« Trollskau… » comporte 11 titres de Folk Metal Extrême dont les paroles s’inspirent d’événements et de contes provenant de cette région de Ringerike en Norvège dont Lars est originaire. Toutes les paroles des chansons sont en norvégien, mais chacune d’entre elles est précédée d’un commentaire en anglais qui en explique le contenu.

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

43 428auditeurs en tout
815 348scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Top Auditeurs