Biographie

My Sleeping Karma est un groupe de rock psychédélique allemand d’Aschaffenbourg.


Jusqu’en 2006, le bassiste Matte et le batteur Steffen jouent dans le groupe stoner rock The Great Escape. Après que le chanteur quitte le groupe, les musiciens continuent comme un groupe instrumental car il est engagé dans des festivals. Le guitariste Seppi et le soundboarder Norman complètent le groupe1. En raison de la bonne réaction du public, le groupe continue ainsi et signe avec Elektrohasch Records. En 2006, le premier album éponyme sort.

My Sleeping Karma joue du rock instrumental. Sa musique est généralement désignée comme du rock psychédélique, le groupe se définit comme « Psychedelic Groove Rock ». Ses principales influences sont des groupes de metal comme Iron Maiden et Slayer, ou plus modernes comme Tool.

Deux ans plus tard sort un second album Satya. Les titres s’inspirent des dieux de l’hindouisme2. Le troisième album Tri est publié en 2010. En juin, Westdeutscher Rundfunk diffuse le concert de My Sleeping Karma à Cologne. Le groupe fait la première partie de Brant Bjork puis apparaît au festival Hellfest.

Durant l’automne 2011, le groupe fait sa première tournée européenne et signe avec le label autrichien Napalm Records3. Le quatrième album, Soma, sort en septembre 2012. En novembre 2012, le groupe fait la première partie de la tournée européenne de Monster Magnet. En 2013, le groupe retrouve le festival Hellfest4. Il est en outre annoncé à l’affiche de l’édition 2014 du Summer Breeze5.

Modification faite par Aphraelle le 5 nov. 2014, 20h45m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels