Muchachito Bombo Infierno est un groupe de musique Espagnol créé à Barcelone, mené par Muchachito (Jairo Perera), chanteur, guitare et grosse caisse du groupe, né à Santa Coloma de Gramenet. Avec lui on trouve Tito Carlos (claviers), Josué «El Ciclón» (trompette), Hector Bellino (batterie et percussions), El Lere (contrebasse), et aussi le «Gigoleto Brass»: saxophones, trombone et autres cuivres. Muchachito est l’ex chanteur de Trimelón de Naranjus, et avec Muchachito Bombo Infierno il remplit les bars et les salles Barcelonais avec un succès imparable. Le groupe a été parrainé par Ojos de Brujo, qui les comparent avec Kiko Veneno, à qui «Muchachito…» eux-mêmes doivent leur condition de «maestro» avec leur reprise de la chanson «Si tú, si yo, si, no».

Muchachito, compositeur et interprète du groupe, commença sa carrière comme musicien de rue, s’enrichissant grâce à d’ autres musiciens et à ses voyages dans des lieux aussi différents que Lloret de Mar, Barcelone ou Paris. Ensuite il forma le groupe «Trimelón de Naranjus», avec plusieurs amis, et enregistra deux disques dans les années 1997 et 2000. Après la dissolution du groupe, il a fait des spectacles dans les bars mêlant sa musique, et des monologues et boxa (!) dans un petit cabaret itinérant nommé « el Rumboxing » (rumba, swing et combat corps à corps) dans des villes comme Madrid, Burgos ou Palma de Mallorca.

Modification faite par [utilisateur supprimé] le 21 nov. 2009, 11h49m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 1. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.