Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Mors Principium Est

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Mors Principium Est, (MPE) naît en 1999 à Pori, Finlande, sous l’impulsion de Jori Haukio (chant/guitare), Jarkko Kokko (guitare) et Toni (claviers) Mikko Sipola (batterie) les rejoint peu après. En 2000, Jori décide d’arrêter de chanter pour se concentrer sur son jeu de guitare, Ville Viljanen devient alors le nouveau chanteur du groupe. La première démo est enregistrée sans basse. Listenable Records, label français, se montre intéressé, mais souhaite la présence d’un bassiste à temps complet. Teemu Heinola intègre alors la bande.

Deux autres démos voient le jour en 2001 et 2002, suite à quoi Listenable signe le groupe pour 3 albums. Le premier album Inhumanity est enregistré et mixé par Ahti Kortelainen, aux studios Tico-Tico, masterisé au Finnvox et sort finalement au printemps 2003.

Le second voit un changement de claviériste (Joona Kukkola occupe désormais ce poste), l’apparition de voix féminines apporte un gros plus par rapport à son prédécesseur.

Leur musique est un death mélodique, directement inspiré de Dark Tranquillity, In Flames et Soilwork, style auquel il redonne un nouveau souffle grâce à ses compositions complexes et à des ambiances originales.

Vidéos

Top Albums

Concerts

Ajouter un concert

Tendance d'écoute

85 778auditeurs en tout
4 007 135scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.