Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Millencolin

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Millencolin est un groupe de hardcore mélodique formé en octobre 1992 par Erik Ohlsson, Mathias Färm et Nikola Sarcevic à Örebro, en Suède. Fredrik Larzon a rejoint le groupe au début de l’année 1993. Le terme Millencolin provient de la figure de skateboard nommée Melancholy (aussi connue sous le nom de « sad air »).

Les CD du groupe sont publiés par le label suédois Burning Heart Records, sauf aux États-Unis où les albums de Millencolin sont publiés par Epitaph.

Depuis 2003, le groupe organise un concours de skateboard nommé Millencolin Open à leur propre skatepark d’Örebo, en Suède. Les membres du groupe disent avoir créé ce concours car le skateboard est ce qui les a réuni, et car ils ont désormais l’opportunité d’en faire profiter leur ville.

Discographie
* Same Old Tunes (1994) - Originellement nommé ‘Tiny Tunes’, Warner Bros. a forcé le groupe à changer le nom et la pochette de l’album à cause de sa similarité avec l’émission TV Tiny toons.
* Life on a Plate (1995)
* For Monkeys (1997)
* The Melancholy Collection (1999) - une compilation de leurs deux premiers EP ainsi que des exclusivités.
* Pennybridge Pioneers (2000)
* Home From Home (2002)
* Kingwood (2005) 12e en Australie

Vidéos

Top Albums

Tendance d'écoute

570 776auditeurs en tout
22 050 010scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.

Écoutent en ce moment

Top Auditeurs