Biographie

Micheal Campbell dit Mikey Dread débute sa carrière dans la musique en travaillant pour la Jamaican Broadcasting Corporation. Il était ingénieur du son pour la station jamaïcaine. A cette époque, la radio ne proposait que du rock et de la pop venant de l’étranger. Pour cette raison, il demande à ses employeurs s’il peut présenter une émission consacrée uniquement à la musique jamaïcaine. C’est comme cela que nacquit le show “Dread at the Controls” en 1977.

Avec le succès de l’émission, il se décida de créer son studio afin de réaliser ses propres productions. C’est tout naturellement qu’il le nomma “Dread at the Controls”. Mikey Dread y réalisera des classiques du genre. Il travaillera aussi avec King Tubby et le groupe punk anglais The Clash.

Depuis 1995, il vivait à Miami, et ce, jusqu’à sa mort le 15 mars 2008. En Floride, il était toujours au contrôle vu qu’il y animait une émission radio. Il publia son dernier album en 2007.

Modification faite par [utilisateur supprimé] le 27 août 2010, 9h05m

Tous les textes fournis par les utilisateurs sur cette page tombent sous la Licence Creative Commons Attribution/Share-Alike.
Les textes peuvent aussi être régis par la Licence de documentation libre GNU.

Factbox

Composée d'infos mises en évidence dans le wiki.

Aucune information sur cet artiste

Vous voyez la version 3. Voir les anciennes versions, ou discuter de ce wiki.

Vous pouvez également consulter une liste de tous les derniers wikis modifiés.

Plus d'infos

Depuis d'autres sources.

Liens
Labels