Découvrez de la nouvelle musique

Last.fm est un service de découverte de musique qui vous suggère des recommandations sur base de la musique que vous écoutez.

Commencez votre profil Last.fm Fermer la fenêtre

Mieczyslaw Horszowski

Tags

Tous les tags

Plus de tags

Biographie

Mieczysław Horszowski (1892-1993)

Piano

Mieczysław Horszowski, né le 23 juin 1892 à Lemberg (l’actuelle Lviv en Ukraine), alors en territoire autrichien, et mort le 22 mai 1993 à Philadelphie (Pennsylvanie), est un pianiste polonais, naturalisé américain en 1948.

Il reçoit ses premières leçons de piano de sa mère, une élève de Charles Mikuli (lui-même un ancien élève de Chopin). À l’âge de sept ans, il étudie avec Teodor Leszetycki à Vienne; Leszetycki avait eu pour professeur le fameux pédagogue et ancien élève de Beethoven, Carl Czerny. En 1901, il donne son premier concert public à Varsovie en interprétant la Sonate pour piano nº 1 de Beethoven puis débute une carrière d’enfant prodige en Europe et en Amérique du Sud. En 1905, le jeune Horszowski joue pour Fauré et rencontre Saint-Saëns à Nice. Il a quatorze ans, en cette année 1906, lorsqu’il fait ses débuts au Carnegie Hall à New York puis à Londres. Les rencontres heureuses se multiplient avec celle du chef d’orchestre Arturo Toscanini à Montevideo et surtout du violoncelliste Pablo Casals à Milan où il donne un récital ; les deux musiciens deviendront des amis intimes et des associés privilégiés. En 1911, Horszowski décide de se retirer du circuit pianistique pour se consacrer à l’étude de la littérature, de la philosophie et de l’histoire de l’art à Paris.

Top Albums

Tendance d'écoute

3 648auditeurs en tout
30 039scrobbles en tout
Tendances récentes des auditeurs :

Commencez à scrobbler et à suivre votre historique d'écoute

Les utilisateurs de Last.fm scrobblent la musique qu'ils écoutent sur iTunes, Spotify, Rdio et plus de 200 autres lecteurs de musique.

Créez un profil Last.fm

Shoutbox

Ajouter un commentaire. Ouvrir une session Last.fm ou S'inscrire.
  • JoshCIVM

    The longest career in the history of the performing arts. This guy :)

    11 juin 2011 Répondre

Top Auditeurs